Logo Alluvio

Public

Lancer un grand programme de développement durable et d’économie circulaire

Avec près de 700 kilomètres de voies navigables, le réseau fluvial du Nord Pas-de-Calais est l’un des plus importants de France.
Il accueille un trafic de plus de 12 millions de tonnes de marchandises par an. 
En charge de la gestion et du développement des canaux, Voies navigables de France a initié avec la région Hauts-de-France, l’Agence de l’Eau Artois Picardie et l’Ademe un programme ambitieux sur 3 ans, pour développer une stratégie globale de gestion et de valorisation des sédiments : Alluvio
Les objectifs : affiner la connaissance de la sédimentation, améliorer la gestion sédimentaire, et, surtout, développer de véritables filières de valorisation, sources d’emploi.
La communication autour du projet a été confiée à Backpsin, qui dispose d’une excellente connaissance du secteur fluvial et de ses enjeux.

L’intervention

  • Branding et stratégie de marque
  • Création du nom, de l’identité visuelle et de la plateforme de marque
  • Communication digitale web et emailing
  • Développement d’une plateforme collaborative numérique : pilotage agile de projets, knowledge & data management
Web Alluvio